Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de Fluffy

Enduit finition sur mur en torchis

24 Septembre 2018 , Rédigé par fluffy Publié dans #Maçonnerie, #Cloison, #Enduits

Après le test de l'enduit de finition côté couloir sur la cloison en colombage (Finition cloison colombage ), un nouvel essai a été fait côté chambre, cette fois plus concluant.

Un enduit gras (1 chaux NHL pour 1 sable 0/4) a été passé au préalable sur le torchis, permettant d'avoir un enduit qui tienne au torchis et qui fasse une accroche pour l'enduit de finition, et en même temps qui égalise la surface. Il a été taloché grossièrement encore frais sur le mur.

L'enduit de finition a ensuite été passé sur environ 0.8mm d'épaisseur avec un mélange de 2 chaux CL90 pour 5 sable 0/1 (pas de terre pour garder un enduit le plus clair possible sans avoir besoin de passer un badigeon dessus). Cet enduit a été fini à la taloche (taloche standard en plastique) une fois que l'enduit commençait à prendre. Finalement ce rendu taloché semble mieux que celui à l'éponge testé précédemment.

Quelques photos :

Enduit d'accrochesur torchis, Enduit de finition en cours de séchage, Aspect après séchage de l'enduit de finition talochéEnduit d'accrochesur torchis, Enduit de finition en cours de séchage, Aspect après séchage de l'enduit de finition talochéEnduit d'accrochesur torchis, Enduit de finition en cours de séchage, Aspect après séchage de l'enduit de finition taloché

Enduit d'accrochesur torchis, Enduit de finition en cours de séchage, Aspect après séchage de l'enduit de finition taloché

Commenter cet article