Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de Fluffy

Création de cloison

3 Octobre 2016 , Rédigé par fluffy Publié dans #Passerelle, #Cloison, #Enduits

Après la pose de la passerelle (Création d'une passerelle intérieure ) : la mise en place de la cloison qui sépare la passerelle de la salle de bain (début des travaux de la salle de bain dans Parquet massif collé pour Salle de Bain).

Structure de la cloison :

  • Ossature bois (récupération de morceaux de charpente des étables démontées l'année dernière - Demonter des étables ) fixée par équerres métalliques dans les linteaux latéraux, et finition à l'huile de lin + brou de noix + essence de térébenthine.
  • Briques plâtrières (briques creuses de 5x20x40 cm) montées au plâtre sur une couche de liège de 5mm pour isolation phonique
Création de cloisonCréation de cloison

  • Enduits - couche d'accroche : sable 0/2 + chaux NHL3.5 (proportions respectives : 1-1)
  • Enduits de finition : côté passerelle avec sable 0/1 + chaux CL90 + terre du jardin - finie à la taloche éponge (proportions respectives : 6-2-1) ; côté salle de bain sont encore à faire (pour la partie haute : couche de finition prévue en sable 0/1 + chaux CL90 + paillette de lin + terre du jardin, pour la partie basse au niveau de la douche : doublage fermacell puis carrelage).
Création de cloisonCréation de cloisonCréation de cloison

Pose de la porte :

  • La porte posée est en chêne brut, passée à l'huile de lin + essence de térébenthine (50%).
  • les montants de la porte sont fixés à l'ossature bois par des vis à parquet (vis sans tête, presque invisibles) et par une fiche métallique maçonnée dans le mur.

Commenter cet article