Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de Fluffy

Badigeon à la chaux !

23 Septembre 2015 , Rédigé par fluffy Publié dans #Badigeon à la chaux, #Références - Inspiration

Badigeon à la chaux !

Partis chercher des pigments Terre de Sienne dans une petite boutique toulousaine, nous sommes revenus avec une recette de badigeon ! Chacun doit se faire sa propre recette, qui part des recommandations de connaisseurs ou bien par expériences et tests aboutissant finalement à LA recette adaptée aux murs à travailler !

Les bases de la recette que nous avons utilisée se retrouvent sur le Cahier de recettes de la marchande de couleurs, de Misset.

http://www.lamarchandecouleurs.com/Cahier-de-Recette-de-la-Marchande-de-Couleurs-11-239.html

"Ce cahier de recette, sorti des tiroirs de la Marchande de Couleurs, vous transmet de façon très simple les savoir-faire d'hier et d'aujourd'hui tels que l'utilisation des pigments, la réalisation de badigeons, de stuccos, d'enduits à la chaux, de patines, de peinture à l'huile, à la cire, à la colle de peau, à la caséine ..."

Nous avons commencé une couche de badigeon blanc. Après séchage, elle ne semble pas s’effriter ou laisser de traces blanches sur les doigts lorsque l'on passe la main sur le mur ! Donc a priori les dosages sont bons !

Reste encore à terminer la couche de blanc, peut être en rajouter une deuxième pour garantir une bonne couverture opaque, puis finir par la couche avec la terre de sienne.

Un prochain article précisera les dosages utilisés et les quantités utilisés pour faire la totalité de la pièce.

La suite et fin de cette pièce dans l'article Badigeon à la chaux couleur Terre de Sienne.

Badigeon à la chaux !
Badigeon à la chaux !

Commenter cet article